Parkhotel Quellenhof - Bike- und Wellness-Hotel in Leukerbad

Restaurant

Parkhotel Quellenhof

Vacances à Leukerbad

Hotel OUVERT

Suite Quellenhof

Enjoy the moment

Bike-Hôtel Quellenhof

Flowtrail Torrent

Suite Quellenhof

Stile Alpen

Restaurant

Parkhotel Quellenhof

Vacances à Leukerbad

Hotel OUVERT

Suite Quellenhof

Enjoy the moment

Bike-Hôtel Quellenhof

Flowtrail Torrent

Suite Quellenhof

Stile Alpen

4

5%

Rabais

pour réserver directement

Réserver une chambre

Loèche-les-Bains dispose de la plus longue via ferrata de Suisse. Une via ferrata est un chemin dans le rocher, sécurisé au moyen de câbles en fer sur toute sa longueur et au moyen d’échelles aux endroits nécessaires. Il offre à l’alpiniste entraîné et non sujet au vertige un compromis entre la randonnée alpine et l’escalade sportive.

Dans l’abrupte paroi rocheuse du Daubenhorn, se dressant au-dessus de Loèche-les-Bains, 216 mètres d’échelles et plus de 2000 mètres de câbles en acier ont été installés.

La via ferrata offre au visiteur une vue unique et impressionnante sur les Alpes valaisannes. La traversée d’une cavité rocheuse naturelle, d’une longueur d’environ 100 mètres et dans laquelle les avalanches dévalent vers la plaine en hiver, est une expérience unique.

Dans la partie supérieure de la via ferrata, se trouve la Via Konst. Il s’agit d’une variante qui permet de jouir pleinement des hauteurs du Daubenhorn et qui ne convient pas aux nerfs fragiles. Cette variante aérienne porte le nom de l’un des pionniers et peut être contournée.

Après environ 8 heures et 1000 mètres de dénivelé, on atteint le sommet du Daubenhorn (2941 m). Si la condition physique n’est pas suffisante, il existe la possibilité de redescendre à Loèche-les-Bains après environ 1/3 du parcours.

La plus longue via ferrata de Suisse attend les courageux fans de sport et de nature et constitue certainement une expérience extraordinaire.